Photo de Marie-Anne HeasBonjour,

Je m’appelle Marie-Anne Héas et après plus de 20 ans d’expérience professionnelle en tant que salariée, c’est avec enthousiasme que j’entame un nouveau chapitre de ma carrière en devenant une Télésecrétaire Indépendante avec pour motivation principale de répondre « présente » lorsque vous avez besoin d’être épaulé(e).

J’ai débuté ma carrière professionnelle avec seulement mon BEPC en poche, et une 1ère année de formation de secrétariat ; j’avoue que je n’étais pas enthousiasmée par les études à l’époque, et je ne savais pas encore très bien ce que je voulais faire ??? Ah l’adolescence ! C’est parfois tout un roman.

Toutefois, très volontaire j’ai réussi à convaincre mes premiers employeurs de me faire confiance en leur présentant mes idées d’organisation ; mon aisance relationnelle, mon esprit d’initiatives et ma capacité d’adaptation m’ont beaucoup aidée.

Suite à cette 1ère expérience, j’ai exercé mon métier de secrétaire en tant qu’intérimaire de nombreuses années en région Nantaise avant d’intégrer un emploi stable au sein de l’EFS Centre Pays de Loire ; j’ai pu ainsi découvrir différents secteurs d’activités et devenir très polyvalente.

En fait, je me suis formée tout au long de ma carrière et j’ai fait valider mon expérience professionnelle en 2000 à l’AFPA dans le cadre d’une VAE (Validation des Acquis de l’Expérience).

Je porte toujours en moi cette envie de progresser, d’aller de l’avant. De ce fait, ayant eu l’occasion d’échanger avec différents entrepreneurs de mon environnement, j’ai pleinement pris conscience de leurs difficultés à gérer leurs tâches administratives au quotidien, tâches qu’ils trouvaient chronophages en regard de leurs activités principales.

D’où l’idée de m’installer à mon tour pour leur proposer mon soutien. Ce projet a commencé à germer il y a 2 ans, mûri pour enfin commencer à se mettre en place en 2018.

Maya-Télésecrétariat est en train d’éclore pour vous faciliter la vie en butinant vos tâches administratives. Chaque battement d’ailes me rapproche de vous.

Envie d’en savoir plus ? N’hésitez pas à me contacter, et rappelez-vous, c’est sans engagement de votre part.